top of page
  • Bach – Sonates pour violon & clavecin obligé II
    mar. 30 mai
    Chapelle de l'Hôtel-Dieu
    Les Saôneurs achevent le cycle des six sonates pour violon & clavecin obligé, commencé lors de leur première saison en la chapelle baroque de l'Hôtel-Dieu de Lyon, par l'interprétation du violoniste Xavier Sichel et du claveciniste François Guerrier. En complément de programme, le Concerto Italien.
  • Sonate, que me veux-tu?
    mar. 27 juin
    Chapelle de l'Hôtel-Dieu
    C'est par un transport d'impatience que Fontenelle s'écria tout haut "Sonate que me veux-tu?". Dans les années 1750 à Paris, en pleine querelle des bouffons, les uns prennent parti pour la musique française tandis que les autres prennent le parti de la musique italienne...
  • Un été à Londres
    mar. 29 août
    Chapelle de l'Hôtel-Dieu
    L'ensemble l'Archivolte membre associé à notre collectif nous propose en fin d'été, un voyage dans le Londres baroque, deux flûtes, une viole de gambe et un clavecin pour nous promener sur la Tamise au temps de Charles 1er et des derniers Stuart.
  • Los pasos perdidos
    mar. 26 sept.
    Chapelle de l'Hôtel-Dieu
    Le souffle de l’Ancien et du Nouveau Monde : Hymne au vent, hymne au ciel, invitation à la méditation et au rêve, mais aussi aux rituels et à la danse, Pierre Hamon nous propose un voyage par le souffle, dans l’univers sonore des flûtes des anciennes civilisations de l’humanité.
  • En allant vers Haydn
    mar. 17 oct.
    Chapelle de l'Hôtel-Dieu
    Peuplé de beaucoup de compositeurs injustement méconnus et qui côtoyaient des Carl Stamitz, Carl Friedrich Abel... plus souvent joués aujourd'hui, c’est ce monde à la fois riche, touchant et très accessible que Trialogues nous propose de faire entendre.
bottom of page